Et si la majorité d’entre nous, Chefs d’Entreprises, construisions notre réussite sur le mauvais modèle ?

Si faire toujours + pour avoir toujours + était en réalité un modèle erroné ? Click To Tweet

Si ce modèle était en réalité le mal derrière tous nos problèmes de Chefs d’Entreprises ?

L’explication derrière la majorité des Entreprises défaillantes et celles qui n’atteignent jamais vraiment la sécurité financière ?

Et même la cause derrière la plupart des problèmes de Société que nous rencontrons  jusqu'au manque de satisfaction?

vrai-faux-bulles

Pourquoi doit on en arriver à des situations extrêmes :

aaa-falling-man

comme des dettes, au burn-out ou même jusqu’à atteindre une certaine réussite financière, selon les ambitions de chacun, qui motive nombreuses de nos pensées et actions au quotidien, pour réaliser seulement APRES, que l’argent à lui SEUL, ne nous permet pas d’être heureux ?

Pourquoi faut-il souvent en passer par l’une de ces étapes pour commencer à remettre en question certains de nos modèles presque fondateurs de pensées comme celui de croire qu'il faut « faire + pour avoir + » ?

Pourquoi commençons-nous à nous poser de VRAIES bonnes questions comme ce que veut VRAIMENT dire réussir sa vie dans des moments comme ça et rarement AVANT ?

Comme le disait une amie récemment :

  • « Je me croyais complètement libre avant. En fait, je ne l’étais pas. Mais je ne l’ai réalisé que lorsque je le suis devenue VRAIMENT et que j’ai pu comparer les 2 ».

  • « Et si ça se trouve, lui-ai-je répondu, il y a peut-être encore même un ou plusieurs niveaux de liberté au-dessus de celui que tu ressens actuellement en fait… »

En effet :

Nous ne savons pas…ce que nous ne savons pas Click To Tweet

C’est précisément souvent à cause de cela qu’il faut que quelqu’un nous explique ce que nous ne savons pas encore afin de devenir déjà conscients à ce sujet. Mais même avec une explication détaillée, nous ne comprenons VRAIMENT les choses que lorsque nous les vivons nous-mêmes…

Jusqu’à ce que ce que nous découvrions qu’il existe autre chose, nous suivons donc les modèles les plus connus comme celui de « faire + pour avoir + ». Ce même modèle qui nous pousse professionnellement à construire notre réussite principalement sur nos besoins de + d’argent pour en réalité + de sécurité et + de reconnaissance pour en fait + d’estime et de confiance en nous au final avant de s'autoriser à vivre notre vie comme nous aimerions VRAIMENT  la vivre.

i-dont-know-in-marathi

Pour arriver à ce résultat : convaincus que c’est la SEULE solution, nous FAISONS donc « + »

072408-high-resolution-dark-blue-denim-jeans-icon-alphanumeric-plus-sign-simple

en tentant de vendre + de produits / services et donc en créant + de projets toujours + gros avant de développer + d’enseignes / de sociétés.

Construire ce « + » nécessite donc de recruter +, de communiquer +, de créer + de partenariats pour avoir toujours + de clients pour faire toujours + de ventes. Nous passons donc de + en + de temps au bureau ce qui veut aussi dire de + en + de temps loin de nos proches et enfants. Nous pensons que c’est le prix à payer pour aussi prendre soin d’eux donc nous acceptons notre « sort » et intensifions + le rythme en accélérant toujours + le processus pour arriver + vite à cette réussite.

Lorsque nous atteignons les objectifs que nous nous sommes fixés, nous en voulons souvent encore + pour être + à l’abri et + libre (c’est ainsi que nous nous le pensons en tous cas).

Quand nous n’atteignons pas ces objectifs, il y a alors une REELLE nécessité, associée à des enjeux, pour aussi obtenir +.

Dans les 2 cas : nous mettons donc la barre toujours + haute avec souvent + de risques pris. Cette nouvelle ambition nécessite + de besoins. Nous mobilisons donc + de ressources en investissant toujours + d’argent, dans toujours + d'opportunités créant + d'Emails + d'appels + de sollicitations, en devant recruter toujours + de personnel ce qui entraîne + d'interruptions, + de bureaux, + d’entretien des locaux, + de charges sociales, + de dépenses pour servir toujours + de clients avec toujours + d’exigences et donc + de services commerciaux et + de services après-vente du fait de livrer nos services / produits toujours + vite…

La « bête » grossit et a toujours + faim avec + de frais, + de paperasse, + de contrôles, + d’impôts, + de retard dans les projets, + de dettes, + de pression, + de fournisseurs , + de problèmes qui deviennent toujours de + en + gros, sur un marché mondial toujours + compétitif et + concurrentiel avec donc + de stress, + de symptômes liés au stress que nous ignorons et des conséquences toujours + graves…avec toujours MOINS de temps de repos et de qualité dans nos vies personnelles…

echanger-des-fleches-d&-39

Nous vivons donc au quotidien en passant de + en + de temps avec ET en faisant toujours + pour de parfaits étrangers souvent plutôt qu’avec ET pour nos proches.

Convaincus que le seul moyen de gagner + d’argent est de donner notre précieux temps en échange, nous nous exécutons et nous sacrifions toujours + sans envisager un instant qu’il puisse y avoir une autre façon de penser et de faire les choses. Nous récupérons donc + d’argent en pensant que nous récupérerons + de liberté et de temps auprès de nos proches.

Mais c’est sans compter sur notre contamination par le « virus du toujours + » qui est bien ancré en nous et qui guide chacune de nos décisions.

Ce même « virus » qui nous fait être convaincu que nous faisons ce qu’il y a de mieux pour nos proches en agissant ainsi…

Le virus du toujours + pour avoir toujours + Click To Tweet

Si nous arrivons à récupérer un peu de temps « volé » à notre Société pour nos proches, « le virus du toujours + » a déjà aussi contaminé cet espace car culpabilisant d’être absents, nous tentons de combler le vide que nous crééons dans la vie de nos proches (et dans la nôtre) en nous ET leur faisant + de cadeaux.

Ces décisions de cadeaux sont-elles mêmes aussi guidées par notre « virus du toujours + » qui nous encourage à acheter une + grosse télé, + de gadgets connectés, + de consoles.

Ces objets censés combler ce vide finissent par voler nos temps de qualité avec nos proches les soirs et week-ends en nous éloignons toujours + d’eux. Nous sommes ainsi, de manière illusoire, tous dans la même pièce physiquement en étant tous AILLEURS…

what-is-the-less-than-sign_1

Nous achetons aussi + de vêtements, + de montres et + de bijoux, + de marques, + de nourriture, + de chirurgie esthétique pour tenter de réparer nos corps imparfaits ou abîmés par nos manques et nos excès.

Le « virus du toujours + » frappe toujours + en nous encourageant à obtenir toujours + grand, + gros, + joli, + cher, + extravagant,  + unique que ce que possèdent les « autres » pour espérer gagner toujours + en estime et en confiance en soi à travers des objets et situations extérieures à nous.

Le tout, en nous éloignant toujours +, cette fois non pas seulement des autres mais de qui nous sommes vraiment NOUS, au fond….

Ceci continue jusqu’au jour où nous nous retrouvons avec M O I N S

...MOINS d'argent, - de satisfaction, - d’espoirs, - de santé, - de résistance pour finir par être au bord du burn-out dans le meilleur des cas ou de l’AVC mortel dans le pire des cas.

Nous sommes entourés de MOINS de gens que nous aimons car où ils ont perdu patience à attendre leur tour ou les enfants qui ont grandi et nous en veulent du fait qu’ils aient eu l’impression d’avoir été sacrifiés au nom de la réussite de nos Entreprise et nous évitent…Et ceci même si nous leur donnions, à nos yeux, la meilleure raison au monde pour le faire quand ils se plaignaient de nos absences et que nous leur répondions : « Je fais ça aussi pour vous…Nous pourrons passer + de temps ensemble APRES…».

Ceci est d'autant plus douloureux à vivre quand la réussite financière n’arrive JAMAIS mais l’est tout autant pour les rares pour lesquelles celle-ci arrive et qu’il n’y a plus personne pour la partager à vos côtés et que vous ressentez un énorme sentiment de trahison en vous disant :

« Tout ça pour CA ? » Click To Tweet

C’est aussi le triste constat que nous sommes obligés de faire une fois que nous avons épuisé le stock d’objets à acheter, ou que nous réalisons que nous ne sommes qu’un distributeur à billets pour nos proches et qu’ils ne comprennent pas lorsque nous commençons à leur dire « NON » ou si la machine s’épuise.

Nous devenons aussi blasés après avoir réalisé, grâce à l’argent, chacun de nos rêves les plus fous sans pour autant nous sentir plus heureux à l'intérieur.  Force est de constater que malgré des maisons toujours + grandes remplies de toujours + de choses de valeur ou après avoir transformé physiquement en surface tout ce que la chirurgie nous permettait de transformer que nous n’avons pas pour autant une meilleure estime ou confiance en nous au fond...

C’est là que nous envisageons de remettre en question ce fameux modèle du « + = + » qui est devenu en réalité celui du « + = - »…

600px-Minus_font_awesome.svg

Tout cela parce que nous avons construit nos attentes de « + » sur les mauvais critères

BREVES_Erreur_G

en ayant été mal-informés sur la formule qui permet d’être heureux et de Réussir sa vie, cette fois, avec un « R » majuscule et que je nomme  « Réussite ABSOLUE ».

La Réussite avec un R majuscule Click To Tweet

Nous avons aussi fait l’erreur de construire nos vies en croyant, sans jamais remettre les paroles en question, de ces personnes pourtant bien intentionnées à notre égard qui nous disaient que « TOUT avoir dans la vie était impossible… ».

Ces personnes, elles-mêmes mal informées qui ont vécu leur vie convaincues qu'ils devaient choisir entre réussir leur vie professionnelle et réussir leur vie personnelle. Pensant qu'en atteignant la réussite professionnelle, ils devaient automatiquement accepter l’idée qu’ils sacrifieraient leur vie personnelle et vice versa.

Alors que la vraie vérité à ce sujet est que TOUT avoir dans la vie est bien possible A CONDITION de penser et d’agir AUTREMENT…

correct-incorrect-vector-symbols

Ces mêmes personnes que nous avons aussi cru lorsqu’elles nous disaient que le seul moyen de réussir dans la vie, professionnelle ou personnelle, était au prix de beaucoup d’efforts et que nous serions ensuite récompensés justement à la hauteur des efforts fournis. Cette conviction qui nécessite donc d’en baver pour y arriver VRAIMENT rendant, par la même occasion, tout succès obtenu dans la facilité, parfaitement illégitime à nos yeux avec même une certaine culpabilité associée (notamment quand, en +, nous osons gagner de l’argent avec « ça »).

Alors que la vraie vérité est que nous ne sommes pas « récompensés » dans la vie en fonction des efforts fournis mais de notre engagement à aller jusqu’au bout de nos objectifs, de manière créative et ECOLOGIQUE pour nous et surtout sans jamais RIEN sacrifier…

arton640

Personne ne nous dit, non plus, que l’un des rôles les plus nobles pour parvenir à atteindre et cette réussite professionnelle ET cette réussite personnelle est précisément par le biais de notre rôle de Chef d’Entreprise …

A travers ce rôle, l'objectif est que nous Réussissons déjà pour notre profit et pour celui de nos proches. Et, toujours à travers lui, nous pouvons aller jusque à réussir aussi notre rôle de Citoyen au profit de la Société dans laquelle nous vivons tous en évoluant vers la posture de Chef d’Entreprise Humaniste-Capitaliste selon la philosophie de LA Metaptitude.

Alors, pensez-vous qu’il serait peut-être temps d’envisager de changer de modèle ?

D’autant plus que celui auquel la majorité adhère encore ne leur apporte non seulement ni la réussite financière, ni le bonheur mais en +, qu’il est en train de créer de + en + de dettes, de + en + de mal-être, de + en + de violence même dans le milieu de l’Entreprise avec de plus + en + de conflits patrons-salariés.

Ce modèle crée aussi de + en + de conflits patrons-administration du fait d’un système de + en + répressif, de + en + intrusif, de + en + gourmand du fait d'être de moins en moins bien géré, de + en + restrictif créant aussi chez les personnes à leur compte, de + en + d’incompréhensions, de + en + de distance, de + en + de rébellion etc...

Je ne parle même pas des conséquences dans nos vies personnelles avec de + en + divorces, de + en + de disputes pour la garde des enfants, de + en + de perte de repères pour nos jeunes, de + en + de burn-out et AVC, de + en + de cancers qui sont des chiffres qui TOUS en constante augmentation.

Il y a forcément quelque chose que nous faisons ou que nous ne faisons pas dans notre modèle actuel du « + = + » pour créer tout cela, ne pensez-vous pas ?

le-changement2

En focalisant sur le mauvais modèle et les mauvais « + »,

Sans titre

nous nous éloignons de + en + de la vraie Réussite dans la vie et de l’objectif que nous devrions tous avoir qui est d’atteindre le bonheur.

Celui qui passe en réalité par PLUS de temps dans le moment présent, PLUS de plaisir et de manière toujours PLUS profonde, PLUS de collaborations avec les bonnes personnes, PLUS d’intimité avec nos proches, PLUS de dialogues, PLUS de sincérité, PLUS d’honnêteté, PLUS de tolérance, PLUS de qualité dans les produits et services proposés, PLUS de satisfaction dans chacun de nos rôles, PLUS d’intégrité et tellement PLUS encore…

N’est-ce pas ironique de n’avoir jamais été aussi déconnectés entre nous alors que nous avons tous les outils pour nous permettre de maintenant  l’être 24/24 ?

Nous n’avons jamais été non plus + débordés et aussi peu efficaces et prolifiques que depuis que nous avons autant d’outils pour normalement nous permettre d’en faire toujours + au quotidien…

L’idée n’est pas de supprimer tout cela mais bien d’apprendre au contraire à nous en servir MIEUX à notre profit et non plus au détriment de notre réussite et bonheur…

Penser PLUS et agir AUTREMENT est la 1èreEtape à un tel changement.

Le vrai et seul modèle qui peut changer les choses aujourd'hui est « Moins (et mieux) égal PLUS »,  qui devrait nous être inculqué dès notre plus jeune âge.

Et ce pour :  « Faire PLUS de profit en Moins de temps, être PLUS productif et prolifique avec Moins d’efforts, le tout avec Moins de stress, en devenant toujours PLUS compétent dans votre rôle, en y prenant toujours PLUS de plaisir, en impactant toujours PLUS positivement le Monde, SANS JAMAIS sacrifier votre santé et tout en profitant PLUS, aussi dès maintenant, de chacun des rôles de votre vie personnelle pour avoir Moins de regrets voire aucun… »

Présentation3

Enrichie de cette extraordinaire réalisation, j'ai décidé de partager CHACUNE des étapes qu'il m'a fallu pour atteindre la Réussite ABSOLUE à partir de mes Erreurs, Succès, Réalisations avec vous, si vous êtes sérieux à ce sujet, en vous aidant à vivre à votre tour toute la Promesse "Moins égal PLUS" que je vous fais grâce à :

Plusieurs Méthodes professionnelles toutes regroupées dans mon Programme REVOLUTIONNAIRE "PLEIN Potentiel à Réalité"

selon là où vous en êtes professionnellement, les investissements : temps, efforts et argent que vous êtes prêt à investir pour y parvenir, les délais dans lesquels vous souhaitez atteindre et vos ambitions de Réussite ABSOLUE

que vous n'en soyez qu'à l'étape d'envisager de vous mettre un jour à votre compte, que vous ayez déjà fait le pas, que vous soyez en activité depuis des années, que vous traversiez des difficultés avec votre Entreprise et même que vous ayez déjà atteint la réussite financière et que vous cherchiez aujourd'hui PLUS...

MyMorning Routine-

Bénéficiez IMMEDIATEMENT de vos Etapes OFFERTES

1

2

Pour découvrir les 7 Avantages OFFERTS lorsque vous rejoignez le Groupe Privé, cliquez ici : Proposition 8)

3

4

accessible à la fin de la 3ème Etape

5

accessible à la fin de la 4ème Etape. Pour en apprendre + sur le Programme, cliquez ici : Propositions 9), 10) & 10*)